Hadj 2024 : place aux préparatifs

Le sujet était au centre de l’audience accordée hier en mi-journée par le ministre de l’Administration territoriale, président de la Commission nationale du Hadj, Atanga Nji Paul, à S.E Faisal Bin Saud Al-Mejfel, ambassadeur du royaume d’Arabie saoudite.

Le 1er juin 2024, les premiers pèlerins camerounais vont quitter le territoire national en direction de la Mecque dans le cadre du Hadj 2024. Ils seront environ 10 000 à accomplir cette autre prescription de l’islam. C’est ce qui ressort de l’audience accordée hier en mi-journée par le ministre de l’Administration territoriale, président de la Commission nationale du Hadj, Atanga Nji Paul, à S.E Faisal Bin Saud Al-Mejfel, ambassadeur du royaume d’Arabie saoudite. A l’issue de l’entretien d’une trentaine de minutes, le diplomate saoudien a salué l’engagement et la parfaite organisation mise sur pied par les autorités camerounaises pour permettre à leurs compatriotes musulmans d’accomplir l’un des cinq piliers de leur religion en toute quiétude. « Grâce aux excellentes relations bilatérales entre Ryad et Yaoundé, mon pays a augmenté le chiffre du Hadj pour les Camerounais jusqu’à 10 000, plus 40 sièges pour le soutien administratif et logistique, médical et même la couverture médiatique », a fait savoir l’ambassadeur Faisal Bin Saud Al-Mejfel, comme pour matérialiser la satisfaction des hautes autorités de son pays.
Selon le chronogramme arrêté, la première réunion préparatoire est prévue demain 16 septembre 2023 ici à Yaoundé. Cette phase des réunions sera bouclée le 4 novembre prochain pour laisser la place aux formalités consulaires qui devraient s’achever au cours du premier mois de l’an...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie