Conférence : et si on parlait du foot féminin

Le sujet a récemment été l’objet du « Cameroon Women’s Football Forum » organisé à l’ambassade des Etats-Unis à Yaoundé.

Qui mieux que les acteurs d’une discipline sportive pour en parler ? Le temps d’un après-midi, le football féminin aura été décortiqué sous divers angles dans le cadre du « Cameroon Women’s Football Forum » à l’ambassade des Etats-Unis à Yaoundé. Organisé en mini groupe de travail, ce moment d’échanges sur la pratique de ce sport a regroupé les joueuses, entraîneurs, managers, présidents de clubs, journalistes, psychologues du sport. Il était notamment question de ressortir, loin du « tout va bien », les réalités auxquelles ces groupes de personnes sont confrontées au quotidien. On retiendra notamment des joueuses présentes qu’il est nécessaire d’avoir une visibilité médiatique. Ce n’est que de cette manière que leurs performances seront vues ou alors lues ici et là. Ce qui sera un capital d’attraction certain. En outre, les présidents de clubs doivent gérer ces structures comme des entreprises pour qu’elles puissent avoir un salaire. Car, jusqu’ici, ce qu’elles perçoivent se rapprochent plus de primes que des salaires proprement dits selon le Code du travail au Cameroun. 
A côté de ces besoins des joueuses, on retiendra aussi ceux des techniciens qui relèvent des formations et du renforcement des capacités. Sans oublier la détection des talents, et la création ders académies et centres de formations pour filles. En termes d’infrastructures, il y a un problème de terrains et de salles de proximit&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie