Nécrologie : la veuve de Um Nyobe est morte

Agée de 90 ans, Marie Ngo Ndjock Yebga est décédée le 13 septembre à Yaoundé, soit 65 ans jour pour jour après l’assassinat de son illustre époux en 1958.

C’est à travers un communiqué de presse signé de son fils unique, Daniel Ruben Um Nyobe, que la nouvelle a été rendue publique. Mme veuve Um Nyobe née Ngo Ndjock Yebga Marie a quitté définitivement le monde des vivants au Centre hospitalier de la Caisse nationale de prévoyance sociale de Yaoundé, à l’âge de 90 ans. Elle meurt ainsi un 13 septembre comme son illustre époux, le nationaliste et indépendantiste Ruben Um Nyobe, assassiné il y a 65 ans. La dernière grande apparition publique de la défunte date de septembre 2022. Elle s’était alors rendue dans la ville d’Eseka pour se recueillir comme d’habitude, sur la tombe de son mari, en compagnie de nombreux curieux venus rendre hommage à celui-là qui a été tué en se battant pour la liberté de son pays. A cette occasion, on la voyait se déplacer à l’aide d’une béquille, affaiblie par l’âge et la maladie. 
Des années auparavant, elle avait été aperçue au Palais de l’Unité le 20 mai 2017 en compagnie de son fils. Elle répondait ainsi à l’invitation du couple présidentiel pour la réce...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie