Palais de l’Unité : on parle de développement du numérique

Le sujet était au centre de l’audience accordée vendredi dernier, au nom du chef de l’Etat, par le ministre d’Etat, SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh, à une délégation du groupe Huawei conduite par son président Afrique du Nord, Terry He.

De nombreux sujets au cœur de l’audience accordée vendredi dernier au Palais de l’Unité, au nom du président de la République, par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, à une délégation du groupe chinois Huawei, conduite par son président Afrique du Nord, Terry He. Mais tout a tourné autour du développement du numérique au Cameroun, avec notamment les activités menées par cette entreprise chinoise qui a pris ses marques dans notre pays depuis 2005. « Nous nous sommes concentrés sur la force numérique nationale. Nous avons discuté sur la manière d’œuvrer à l’accélération du  développement du numérique au Cameroun », a déclaré Terry He, à l’issue de l’entretien de près de 45 minutes. Pour les responsables du groupe chinois, les technologies de l’information et de la communication ont un rôle important à jouer dans la marche vers le développement. Occasion pour ceux-ci de réaffirmer leur engagement aux côtés du Cameroun en vue du développement d’une stratégie nationale de haut niveau de l’économie numérique, dans le but de faire du pays, un hub TIC stratégique dans la sous-région Afrique francophone.
« Du point de vue de Huawei, nous nous engageons à accroître nos investissements dans le pays et à développer les talents en TIC », a déclaré le président Afrique du Nord du groupe. L’autre défi étant celui de la généralisation de l’accès à internet pour toutes les couches de la population. « Nous devons mettre en place une infrastructure TIC très solide pour offrir à la population une bonne expérience de l’internet. Tout le monde en profitera parce que beaucoup de gens l’utiliseront de différentes...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie