Yaoundé II : de beaux jours pour 1000 moto-taximen

A l’initiative de l’honorable Paul Eric Djomgoué, une campagne de sensibilisation de ces conducteurs devant aboutir à l’obtention d’un permis de catégorie B a été lancée jeudi dernier à Tsinga.

L’honorable Paul Eric Djomgoué, veut sortir les conducteurs de motos-taxis de l’arrondissement de Yaoundé II de la précarité, en leur permettant d’obtenir un permis de conduire de catégorie B. Mais avant, ils devront faire l’objet d’une bonne formation que le député compte subventionner à hauteur de 10 millions de F. Et pour en bénéficier, il faut être parmi les inscrits. A cet effet, la campagne de sensibilisation consistant à recenser les potentiels bénéficiaires a été lancée jeudi dernier au lieu-dit carrefour Camp-Sic Tsinga à Yaoundé, par Franck Meme, représentant du promoteur. La caravane de motos et de voitures, transportant des hommes et femmes habillés de chasubles oranges a sillonné les artères de cette unité administrative pour échanger avec les conducteurs de motos afin de leur distribuer des flyers. 
Cette initiative qui rentre dans le cadre de « L’opération un motoman, un permis de conduire B », participe de l’encadrement de proximité des jeunes et des femmes vivant à Yaoundé II, mise en place par l’élu de la Nation. Elle vise à procéder à la mutation du secteur informel vers le secteur formel. Mais surtou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie