Coupe du Cameroun de boxe : le sacre d’Ebolowa Ier
- Par Gaïtano TSAGUE (Stagiaire)
- 22 sept. 2023 11:07
- 0 Likes
Le club s’est imposé face à Lion Boxing Club de la même ville au cours de la finale organisée mercredi à Yaoundé.
Mairie d’Ebolowa 1er est le vainqueur de l’édition 2023 de la Coupe du Cameroun de boxe. C’était au cours de la finale marquant la fin de la saison sportive à la Fédération camerounaise de boxe (Fécaboxe), mercredi dernier à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS). Au menu de cette finale, des récompenses individuelles et collectives. Le trophée du meilleur boxeur de la saison est attribué à Narcisse Gorogane de la Mairie d’Ebolowa 1er. Lion Boxing Club d’Ebolowa occupe la deuxième place et Copa Cabana termine sur la troisième marche du podium.
Lors de cette finale, les boxeurs se sont exprimés dans diverses catégories. Une finale que Mairie d’Ebolowa Ier remporte avec neuf combats gagnés contre trois. Dans la catégorie des plus de 90kg, Paul Donacien Kond s’est imposé par forfait. Le boxeur Yebi de Mairie d’Ebolowa Ier prend le dessus sur Alexandre Mboudou au bout de trois rounds très disputés.
En catégorie des 80kg, on a assisté à un combat décisif. Dès le coup d’envoi, Ngon Angon enchaîne les directs et les droites. Une stratégie payante puisque son adversaire Adra Keuleu abandonne après à peine une minute de combat. Dans la foulée, Loïc Atangana (Mairie d’Ebolowa Ier) domine Paul Firissou au bout de trois rounds. Narcisse Gorogana, met son adversaire Jacques Essouane K.O au 3e round. Pascal Akongnui (57 kg) et Parfait Baina (60 kg) prennent le dessus sur leurs adversaires après trois rounds. Dans les 51 kg et 54kg, le club d’Ebolowa Ier s’en sort par f...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires