Légion de gendarmerie de l’Adamaoua : le colonel Beyem Ebanga aux commandes
- Par Esaie MEIDOGO SHAKUR
- 26 sept. 2023 12:36
- 0 Likes
Le nouveau commandant a pris fonction au cours d’une cérémonie présidée par le général de brigade, Pierre Louba Zal, le 21 septembre dernier.
L’ordre et la sécurité dans la région de l’Adamaoua font désormais partie de la mission du colonel Beyem Ebanga Armand, nouveau commandant de la Légion de gendarmerie de la région. Celui-ci qui a pris fonction lors d’une cérémonie solennelle organisée à la cour d’honneur du secteur militaire n° 5 de Ngaoundéré. C’était en présence des autorités civiles et militaires, des amis et de la famille de l’heureux élu. Il remplace à ce poste, le colonel Kagombé Keffiene, décédé au mois de juillet dernier des suites d’un accident de la circulation, alors qu’il se rendait à Garoua pour des besoins de service. Lors de cette cérémonie de prise de fonction, l’assistance a observé une minute de silence en la mémoire du disparu pour ses bons et loyaux services rendus à la Nation. Dans l’Adamaoua, il a combattu sans relâche le phénomène des enlèvements avec demande de rançon, le grand banditisme et le vol de bétail. Son successeur dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’incombe désormais. « Je vais continuer à mener la lutte que mon prédécesseur a engagée dans l’Adamaoua », a-t-il confié.
Agé de 51 ans, le colonel Beyem Ebanga Armand est issu de la 28e promotion de l’Ecole militaire interarmées (Emia) de Yaoundé. Il est titulaire d’un diplôme d’état-major obtenu à l’école des officiers de la gendarmerie nationale de Melun en France et est détenteur d’un Master 2 en sécurité internationale, obtenu à l’Ecole internationale des Forces de sécurité (Eiforces). Il occupe tour à tour les postes de commandant de la compagnie d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires