MTN Elite One : coup d’éclat du promu

En match d’ouverture du championnat hier après-midi au stade de Ngoa-Ekelle à Yaoundé, Victoria United de Limbe s’est imposé face à Fauve Azur par 2-1.

L’entrée en compétition en MTN Elite One du champion de la MTN Elite Two, Victoria United était très attendue. Surtout après la polémique autour de l’arbitrage qui a entouré son accession en première division du championnat de football. Hier après-midi donc, au stade de Ngoa-Ekelle, en ouverture du championnat MTN Elite One comptant pour la saison 2023-2024, en présence du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils, le club du Sud-Ouest s’est imposé devant Fauve Azur Elite par 2-1. Des réalisations de Richmond Nji, auteur d’un doublé pour l’équipe également connue sous le surnom de Opopo « One people, One power », respectivement aux 21e min et 27e min. Le club hôte réduira le score avant la pause à la 41e min grâce à Juste de Bonheur Koulou. C’est donc sur une victoire que s’achève le premier match de la première journée de ce championnat dans la poule B. Les autres rencontres se joueront mercredi prochain, 4 octobre 2023 aussi bien dans la poule A que B. 
Dès le coup d’envoi de cette rencontre dirigée par Harouna Gado, ce sont les joueurs venus du Sud-Ouest, sous la houlette du coach Guy Berlin Kamguia Kenmogne qui sont les véloces et font preuve d’une grande vivacité. Un groupe constitué essentiellement de joueurs ayant évolué en division régionale. Leur grosse débauche d’énergie n’est rien d’autre que la manifestation de leur envie de réussir leur retour en Elite One. C’est donc sans surprise qu’ils vont inscrire deux buts dans un intervalle de six minutes. Il est vrai qu’avant qu’ils ne reprennent le jeu en main, Fauve Azur a bien essayé de prendre une certaine longueur d’avance. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie