Lutte contre la rage : on vaccine les animaux domestiques

Une campagne nationale gratuite lancée hier à Yaoundé par le ministère de l'Elevage, des Pêches et des Industries animales.

Depuis hier, la délégation régionale du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) pour le Centre à Yaoundé ne désemplit pas. C’est par dizaines que des gens arrivent en compagnie de leurs animaux domestiques. C’est ici qu’est lancée la célébration de la 17e édition de la Journée mondiale de lutte contre la rage. À l’occasion, une campagne de vaccination gratuite y est organisée jusqu’au 15 octobre prochain. 
Sur les lieux, c’est le vacarme : aboiements de chiens, miaulements des chats, cris de singes et des autres animaux se font entendre au loin. Plusieurs postes de vaccination ont été aménagés pour faciliter le processus. Tout commence par une consultation, toutes les informations nécessaires sont prises en compte par les vétérinaires : âge de l’animal, sexe, maladies récurrentes et autres, avant de passer à l’inoculation du vaccin qui prévient contre la rage.
En lançant cette activité, sous le thème « La rage : tous pour une santé, une santé pour tous », Jaji Manu Gidado, Secrétaire général au Minepia, a fait savoir que la rage est un vrai problème de santé publique au Cameroun. Selon lui, cette année ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie