« Marabout chéri » : le loup déguisé en agneau
- Par Maimounatou
- 03 oct. 2023 10:51
- 0 Likes
Le film actuellement diffusé sur Canal+ braque les projecteurs sur un couple en détresse financière qui décide de faire appel à un marabout pour le tirer d’affaire.
Villa dans un quartier huppé d’Abidjan. Voiture de luxe. Dîner aux chandelles dans les restaurants chics. Shopping à n’en plus finir dans les plus grandes surfaces de la ville. Tout semble réussir à Richard et Rose, un couple soigné de la capitale ivoirienne. Jusqu’au jour où? l’entreprise dirigée par Richard fait l’objet d’un audit. Il est soupçonné de détournement et de malversation de biens. L’opulence insolente, dans laquelle s’est versé le couple semble attirer l’attention du fisc. La panique s’installe. Le couple pourrait être accusé « d’abus de biens sociaux ». Pour s’en sortir, il leur faut un miracle. Et ce dernier n’est autre qu’un marabout. Ils font appel à un homme qui se fait appeler « Marabout chéri » pour déployer ses ailes et le sauver. Sauf que, « l’ange » en question est un escroc. Ce dernier repère ses proies au sein de la haute société, en passant le plus souvent par des épouses naïves. « Aide-toi et le marabout t’aidera. Aie confiance en moi », lance-t-il à ses proies. Il met en place des subterfuges pour s’accaparer les biens du couple.
Ainsi se résume la trame de « Marabout chéri » réalisé par l’Hispano-burkinabé, Luis Marques et l’Ivoirienne, Kadhy Touré. Le film fait sensation dans les salles de cinéma en Afrique francophone depuis sa sortie en avril dernier. « Marabout chéri » doit son succès à son scéna...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires