Personnes âgées : carton rouge à l’exclusion

Appel lancé dimanche dernier à Yaoundé, par le secrétaire général du ministère des Affaires sociales, lors de la commémoration de la 33e édition de la journée internationale dédiée.

Tapis rouge déroulé aux seniors dimanche, 1er octobre dernier. Pour marquer d’une pierre blanche la 33e édition de la Journée internationale des personnes âgées, une cérémonie riche en sons et couleurs a été organisée à Yaoundé en leur honneur. Outre les réjouissances, cette cérémonie présidée par Panje Itoe Beryl, secrétaire général du ministère des Affaires sociales, était consacrée à la promotion de la dignité humaine des personnes âgées.  « C’est l’occasion de tirer la sonnette d’alarme contre les exclusions sociales fondées sur l’âge dans la société actuelle. Il est question de donner la possibilité aux seniors de se positionner comme acteurs et bénéficiaires, face aux exigences des droits de l’homme en contexte de développement inclusif », a-t-elle précisé. 
Cette cérémonie clôturait ainsi la Semaine des seniors, organisée du 25 septembre au 1er octobre à l’esplanade du Musée national de Yaoundé. Au cours de laquelle plusieurs activités ont été organisées par le ministère des Affaires sociales (Minas). Notamment, des activités de valorisation, de promotion des connaissances, des compétences, de partage d’expériences des personnes âgées. Des consultations ophtalmologiques gratuites et des dépistages de certaines maladies ont été également organisées. Y compris des remises d’appuis directs constitués de kits hygiéniques, déambulateurs, b&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie