Grand prix cycliste international Chantal Biya : place à la course

Après la cérémonie de présentation des équipes hier à Kribi, la première étape se court aujourd'hui dans les artères de la ville balnéaire sur une distance de 109 km.

Le départ de la première étape de la 23e édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya sera donné ce matin à la place des fêtes de Kribi. Hier après-midi déjà, c'est ici que s'est déroulée la cérémonie de présentation des équipes participantes à cette course de l'Africa Tour, classée 2.2 par l'Union cycliste internationale (UCI). Elle était présidée par le ministre des Sports et de l'Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi. Avec une forte mobilisation populaire de l'Océan et de ses élites avec notamment le ministre des Forêts et la Faune, Jules Doret Ndongo.
Dans le peloton qui devra parcourir 593,6 km en cinq étapes dont une en circuit fermé, on retrouve le vainqueur de la précédente édition du Grand prix, Axel Taillandier du Club Défense de la France. Également présent, bien qu'ayant terminé quatrième au classement général de la même course l'année dernière, l'Algérien Azzedine Lagab. Le Rwandais Moïse Mugisha est également un sérieux candidat à la tunique dorée. Il a d'ailleurs gagné le Tour du Cameroun 2022. Issiaka Cissé de la Côte d'Ivoire a aussi effectué le déplacement du Cameroun. Le Burkinabè Paul Daumont espère bien se repositionner. Sans oublier le capitaine de la SNH Vélo Club, Clovis Kamzong Abossolo et l'un de ses coéquipiers, Artuce Tella, qui espèrent bien permettre au Cameroun de gagner de nouveau la course après 2017. Kribi a d'ailleurs pr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie