Can et lutte contre le Covid-19 : des médailles pour les membres des Task force

Ils sont 44 à avoir reçu des distinctions honorifiques au cours d’une cérémonie présidée vendredi au Palais de l’Unité par le ministre d’Etat, SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh, au nom du président de la République.

Vendredi dernier, la salle des projections du Palais de l’Unité a pris des allures d’une salle de fêtes, avec la remise de distinctions honorifiques, décidées par le président de la République, aux membres des Task Force Can et Covid-19. Ils étaient ainsi 44 récipiendaires, issus de toutes les administrations publiques impliquées dans ces deux structures, dont 40 dans l’ordre de la valeur, dont trois personnalités élevées à la dignité de Grand officier et 04 dans l’ordre du mérite camerounais à avoir été ainsi honorés au cours de cette cérémonie présidée, au nom du président de la République, Grand maître des Ordres nationaux, par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. Dans l’allocution prononcée pour la circonstance, le ministre d’Etat, SGPR est revenu sur la mise sur pied de ces deux structures par le président de la République. « La Task force Can et la Task force Covid-19 ont été mises en place dans un contexte particulier. Celui de l’urgence absolue et de l’importance fondamentale ». Pour Ferdinand Ngoh Ngoh, dans le premier cas, il était question de relever le défi de l’organisation à brève échéance des événements sportifs successifs, à savoir la Can féminine 2016 et la Can TotalEnergies 2021. Pour ce qui est de la lutte contre le Covid-19 « Il s’est agi de maîtriser les multiples défis posés par un virus inconnu qui, au gré de ses différentes mutations, portait gravement atteinte à nos activités économiques et sociales et causait chaque jour un nombre croissant de victimes ».
Pour faire face à la situation et face « aux méthodes traditionnelles et les procédures administratives classiques » qui s’avéraient de plus en plus insuffisantes, il a donc été décidé, à l’initiative du président de la République, de la constitution de « ces groupes de travail spéciaux », placés sous l’autorité du ministre d’Etat, SGPR. Au final, « La Can féminine 2016 a été un succès éclatant. La Can TotalEnergies 2021 est célébrée comme la plus belle Can de tous les temps… Quant au Covid-19, il a été contré, poussé dans ses derniers retranchements et finalement vaincu », a relevé Ferdinand Ngoh Ngoh. A ces hommes et femmes qui se sont donc acquittés de ces tâches, la nation a voulu montrer sa reconnaissance. « Vous vous êtes acquittés des missions qui vous ont été confiées avec courage, détermination et abnégation… Vous n’avez reçu ni perdiem, ni prime, ni gratification d’aucune sorte. Mais aujourd’hui, vous avez votre plus belle ré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie