Importation de blé : une cargaison de 5000 tonnes déchargée à Kribi
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 16 oct. 2023 10:44
- 0 Likes
La toute première opération du genre commandée par un industriel camerounais, s'est déroulée vendredi dernier au Port autonome de Kribi.
Le navire M/V KN Fortune a déchargé au Port autonome de Kribi (PAK), le 13 octobre 2023, 5000 tonnes de blé. Le produit qui vient de la Pologne sera transformé en farine dans quelques jours à Kribi, dans une usine de transformation de blé appartenant à Cadyst Group. Cet agro-industriel camerounais est, d’après le Directeur général du PAK, Patrice Melom, l’un des premiers nationaux à faire confiance à cette entreprise portuaire.
La cargaison de blé, cette céréale très prisée dans le secteur de la pâtisserie, arrivée vendredi dernier au terminal polyvalent du port en eaux profondes de Kribi, est la première d’une série annoncée. Elle vient donner un coup de pouce pour combler le déficit dans la production du blé au Cameroun en attendant 2024, lorsque les 200 tonnes de semences que pourront fournir les champs semenciers de Wakwa, Wassande et Mbang-Mboum dans la région de l’Adamaoua, vont être récoltées.
En quelques heures, l'on a assisté à un défilé de camions allant du navire vers l'usine de l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires