Douala : Faustin-Archange Touadera en escale
- Par Armand ESSOGO
- 16 oct. 2023 10:54
- 0 Likes
Le président centrafricain, en route pour Rome, s’est envolé de la capitale économique samedi en soirée.
L’aéroport international de Douala a accueilli un hôte de marque samedi dernier. En route pour Rome en Italie via Bruxelles, le président de la République centrafricaine, Faustin-Archange Touadera, par ailleurs président en exercice de la Cemac, a fait escale à Douala. Arrivé en fin d’après-midi à bord d’un vol Camair-Co, en provenance de Bangui, le leader centrafricain, à la tête d’une importante délégation, a quitté la capitale économique samedi en soirée à bord d’un vol de Brussels Airlines.
A son arrivée comme à son départ de l’aéroport international de Douala, le président Touadera a eu droit aux mêmes égards. A sa descente d’avion en provenance de Bangui, l’illustre hôte a été accueilli par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
Le numéro un de la région, qu’accompagnaient le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, le chef de l’antenne protocolaire et consulaire du Minrex de Douala, Simon Pierre Omgba Mbida, et les membres de l’état-major mixte régional a, plus tard, conduit le président centrafricain à l’hôtel Krystal Palace de Douala. Outre les officiels camerounais, le président Touadera a aussi été accueilli par la colonie centrafricaine, avec en bonne place l’ambassadeur de RCA au Cameroun, Jean...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires