Eboulement de Mbankolo : le réconfort des sénateurs du Centre
- Par Lucien BODO
- 16 oct. 2023 10:55
- 0 Likes
Après une descente sur le site du drame, les parlementaiers ont remis, vendredi dernier, des denrées alimentaires pour soulager les sinistrés du 8 octobre dernier.
Tout de noir vêtus, les sénateurs de la région du Centre se sont rendus sur le site du drame de Mbankolo vendredi 13 octobre dernier. « Nous sommes là pour toucher du doigt les détails de la situation et non pas en balade de santé », a déclaré Robert Nkili, vice-président du Sénat et chef de la délégation. Bravant les décombres et les gravats glissants, ces parlementaires ont visité le lieu de l’accident et le versant où des maisons ont été détruites. Ils ont aussi effectué des haltes pour consoler et encourager certains sinistrés encore sur place. Dans le rôle de guide, SM Hubert Lucas Eteme, chef de Nkol-Etam, explique à chaque escale, les domiciles rasés et les efforts déployés pour limiter les méfaits du sinistre. S’exprimant au nom des sénateurs, Pierre Emmanuel Tabi, justifie cette descente en équipe par le fait « qu’il est important que les sénateurs, qui sont les représentants des collectivités territoriales décentralisées, soient informés de ce qui se passe pour pouvoir accompagner, faire des suggestions au gouvernement pour la gestion de ce site dangereux et inconstructible ».
C’est à l’Hôpital général de Yaoundé que le cortège des sénateurs a par la suite effectué une escale. Les représentants du peuple élus par les CTD, y ont réconforté les cinq accidentés pris en charge aux soins intensifs. Le Pr. Pierre Joseph Fouda, directeur dudit hôpital, a insisté sur l’effectivité de la gratuit...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires