Halal 2023 et 9e sommet international Halal : les hommes d’affaires invités à Istanbul

Ce double évènement prévu du 23 au 26 novembre prochain est une occasion, entre autres, de nouer des partenariats avec de grandes firmes industrielles et chercher des pistes de financement.

Les hommes d’affaires africains et notamment camerounais sont attendus à un double événement économique international qui aura lieu à Istanbul, en Turquie du 23 au 26 novembre prochain. Il s’agit du Halal Expo 2023 et du 9e sommet mondial Halal qui se tiendront au Parc des expositions d’Istanbul.  Organisés sous le haut patronage de la présidence de la République de Turquie en association avec l’Organisation de la coopération islamique (Oci) et l’Institut de normalisation et de métrologie pour les pays islamiques (Inmpi), ces deux grands rendez-vous d’affaires sont également appuyés par le ministère du Commerce et d’autres administrations et institutions de ce pays.  D’après Freddy Zanga, consultant-sénior développement des entreprises et président de la Chambre internationale pour le conseil et la promotion(CICP), chacun de ces événements s’adresse à un public précis, répond à des objectifs et aux attentes des responsabilités d’entreprises. Ces deux rencontres offrent aux opérateurs économiques africains et en particulier camerounais, un climat exclusif pour nouer des partenariats industriels et techniques, économiques, financiers et commerciaux. Autres avantages de ce double événement : le partage d’expériences et d’expertises dans des domaines liés à la définition du label Halal. Ce sont des produits et services comme tous les autres, consommés et utilisés tous les jours. Il s’agit notamment de boissons et aliments Halal, de cosmétiques et soins personnels Halal. La Banque et finance islamique, le textile et la mode Halal sont également au menu de cette exposition, ainsi que le tourisme et l’hébergement Halal. Pour le président de la CICP, les hommes d’affaires camerounais pourront en retour, montrer leur savoir-faire en présentant par exemple, leurs produits et également servir de représentation de grandes marques. Les grandes entreprises du monde, notamment celles du domaine de l’aviation et de l’automobile seront également présentes.   
Il y aura également des rencontres B2B avec des entreprises. « Il est question d’explorer des opportunités de partenariats industrie...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie