Joshua Nambangi Osih : l’héritier ?
- Par Jean Francis
- 19 oct. 2023 08:33
- 0 Likes
L’actuel premier vice-président du Sdf a géré les affaires courantes à la tête du parti depuis le décès de Ni John Fru Ndi, et même bien avant.
Il est sur le devant de la scène depuis de nombreux mois. Pas seulement depuis ce 12 juin 2023, lorsque par un communiqué rendu par ses soins, il annonçait le décès de John Fru Ndi, président national du Social democratic front. Mais depuis ce mois de février 2021 lorsque le Chairman avait alors annoncé qu’il ne briguerait plus un mandat à la présidence du parti. Voire avant, lorsqu’il avait eu la lourde charge de conduire la candidature du Sdf à l’élection présidentielle d’octobre 2018. Agé de 55 ans, ce passionné d’aviation intègre le parti une année seulement après sa création. Il a depuis lors, fait du chemin. Il milite d’abord dans son Sud-Ouest natal, avant de rejoindre la direction du parti comme 2e vice-président puis 1er vice-président. En 2013, il fait son entrée à l’Assemblée nationale en tant que député de la circonscription de Wouri-est. Il est réélu en 2020 et fait du reste son entrée au bureau de la chambre en qualité de questeur.
S’il se présente à la présidence du Sdf en qualité de représentant de la région du Littoral, il faut dire qu’il sera passé par de nombreux tumultes dans cette circonscription ces dernières années. En mai 2021, une demande d&rsq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires