SDF : à l’heure des choix

Plus qu’une dizaine de jours, et les militants et sympathisants du Social Democratic Front connaîtront le nom du successeur du Chairman Ni John Fru Ndi à la tête de cette formation politique.

La Convention élective du Social Democratic Front des 28 et 29 octobre 2023 à Yaoundé s’annonce comme un tournant dans l’histoire de cette formation politique. Près de six mois après le décès du Chairman Ni John Fru Ndi, qui semblait à lui seul incarner ce parti politique, le Sdf va se doter d’un nouvel exécutif. Même s’il convient de relever que quelques mois déjà avant son décès, l’emblématique président national du parti avait quelque peu pris du recul vis-à-vis du fonctionnement de celui-ci. La semaine prochaine donc, ils seront trois à briguer le fauteuil laissé vacant par l’un des derniers pères fondateurs du Sdf. Au rang de ceux-ci, il y a l’actuel premier vice-président, Joshua Osih, député à l’Assemblée nationale qui sera face à deux autres candidats. D’un côté, Godden Ndenge Zama, président de la circonscription de Limbe dans la région du Sud-Ouest, et de l’autre, Shewa David Jestel, homme d’affaires et militant du parti dans le Donga-Mantung, région du Nord-Ouest. Les délégués aux travaux auront donc à départager ces trois personnalités.
Mais il faut dire que, quel que soit celui qui emportera la majorité des suffrages des délégués au soir du 29 octobre prochain, le défi est immense actuellement à la tête du Social Democratic Front. Vitrine de l’opposition au moment du retour au multipartisme, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie