« Douala Clean City » : c’est possible…

Les contours de cette vaste initiative inclusive, visant à toiletter la capitale économique en profondeur, ont été présentés hier lors d’une cérémonie présidée par le gouverneur du Littoral.

Faire en sorte que « Douala Mbènguè », tant admirée par le passé, retrouve sa splendeur d’antan. C’est l’ambition affichée hier par l’exécutif communautaire de la ville de Douala qui vient de mettre sur pied le programme « Douala Clean City ! It’s possible ». Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a présidé hier, 23 octobre, la cérémonie de présentation dudit programme, dont l’objectif général est d’opérer le changement de comportement des populations sur les questions liées à la propreté urbaine.
Spécifiquement, il était question de faire connaître le programme aux populations et à l’ensemble du corps social. Le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè, a annoncé que l’opérationnalisation de ce programme débuterait 31 octobre. A en croire le maire de la ville, cette phase permettra de déployer sur le terrain des équipes de la Communauté urbaine, les forces de maintien de l’ordre, les leaders communautaires, les partenaires sociaux et économiques, les administrations compétentes, les jeunes non scolarisés et impliqués dans ce programme. Ils seront chargés d’édifier les populations sur la nécessité de mieux gérer leur environnement, leurs déchets et surtout de respecter la réglementation en vigueur relative au respect du bon ordre urbain.
« Les actions envisagées consisteront prioritairement à sensibiliser et à éduquer les populations au tri sélectif de leurs ordures, ainsi qu’à une stricte application des règles de collecte des ordures ménagères et ensuite à leur acheminement vers les espaces de décharge », a indiqué Dr Roger Mbassa Ndinè.
Du point de vue administratif et légal, le programme « Douala Clean City » sera mis en œuvre sous l’égide du Conseil stratégique pour l’Attractivité de la ville de Douala et son aire métropolitaine, dont l’arrêté de création signé par le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a été lu au cours de la cérémonie. Selon ledit arrêté, le Conseil stratégique est un organe consultatif qui a entre autres missions : de proposer des actions concrètes sur les questions liées à la mise en œuv...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie