Rebranding Africa Forum 2023 : des promoteurs du continent primés
- Par ETOUNDI
- 24 oct. 2023 13:59
- 0 Likes
Au cours de la 9e édition de ce grand raout annuel tenu vendredi et samedi derniers à Bruxelles, ils ont reçu des awards pour leur contribution au développement de l’Afrique.
Le Rebranding Africa Forum 2023 qui s'est tenu en fin de semaine dernière a réuni des leaders africains, des experts financiers et des entrepreneurs pour discuter de l'inclusion financière en tant que moteur de développement en Afrique. L'événement, qui s'est déroulé à Bruxelles a connu la participation du président de la République de Sierra Leone, Julius Maada Bio, invité d’honneur de la 9e édition du RAF. Le thème central de cette édition était l'inclusion financière abordée sous différents angles, notamment l'accès aux services financiers, la promotion de l'entrepreneuriat et l'utilisation des technologies financières innovantes. Les participants ont souligné que l'inclusion financière est essentielle pour réduire la pauvreté, stimuler la croissance économique et favoriser le développement durable en Afrique.
Lors des différentes sessions et tables rondes, les intervenants ont partagé leurs expériences et leurs idées sur la manière de promouvoir l'inclusion financière en Afrique. Ils ont mis en évidence l'importance de l'éducation financière, de la création d'un environnement réglementaire favorable et de l'utilisation des technologies numériques pour étendre l'accès aux services financiers dans les zones rurales et les communautés marginalisées. Des exemples de réussite ont été présentés, mettant en avant des initiatives novatrices en matière d'inclusion financière en Afrique. Des fintech ont ainsi partagé leurs solutions pour faciliter les paiements mobiles, l'accès au crédit et l'épargne, tandis que des institutions financières ont présenté des programmes visant à soutenir les entrepreneurs et les petites et moyennes entreprises. Les participants ont également souligné l'importance de la collaboration entre les secteurs public et privé, ainsi qu'avec la société civile, pour promouvoir l'inclusion financière de manière efficace et durable. Ils ont appelé à des partenariats stratégiques et à des politiques favorables pour crée...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires