Organisation du sport militaire en Afrique : des bases plus solides

Les travaux de la 7e réunion du Comité directeur se sont achevés mercredi dernier à Yaoundé avec l’engagement pris par les pays membres de redynamiser les activités.

L’Organisation du sport militaire en Afrique (OSMA) est désormais dotée d’une bibliothèque numérique. La création de cet organe qui aura son siège au Cameroun, a été actée au cours des travaux de la 7e réunion du Comité directeur de l’OSMA, tenue du 16 au 18 octobre à Yaoundé. Comme à l’ouverture, les travaux de clôture ont été présidés mercredi soir par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef). Joseph Beti Assomo a félicité les participants pour le sérieux qui a gouverné leurs délibérations, en vue de développer une organisation plus compétitive. Il s’agit globalement de se mettre en phase avec les exigences internationales, afin de redynamiser les activités de l’OSMA, perturbées pendant un certain temps par la pandémie de Covid-19. La mise sur pied de cette bibliothèque numérique participe de cette ambition. Tout comme le projet de création d’un centre de développement du sport dont le Nigeria abritera le siège.
Ce qu’il faut également retenir des assises de Yaoundé, c’est la détermination des pays-membres à actualiser les textes qui gouvernent l’organisation. Les statuts modifiés seront ainsi présentés lors de la 8e Assemblée générale prévue l’année prochaine à Abuja, au Nigeria. Idem pour le règlement intérieur dont l’élaboration est en cours. La 7e réunion du Comité directeur a également permis de se pencher sur les différentes compétitions à organiser dans diverses disciplines. Une mission d’inspection des infrastructures se rendra ainsi au Nigeria, en prélude à la deuxième édition des jeux africains militaires en novembre 2024. A ce propos, les participants ont relevé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie