Communauté urbaine de Douala : 1.300 soldats de la propreté

Accueillis le 17 octobre dernierdans le cadre du programme « Occupation jeunes », leur rôle durant les prochains mois sera de contribuer à l’embellissement de la capitale économique.


1.300 jeunes filles et garçons vont contribuer à l’embellissement de la ville de Douala durant les quatre prochains mois. Ceci dans le cadre du programme « Occupation jeunes », mis sur pied par la Communauté urbaine de Douala (CUD). L’objectif ici est d’amener ces jeunes garçons et filles, non scolarisés s’agissant de cette vague, à participer à la propreté et à l’amélioration des conditions de vie des populations de la cité. Mais aussi de mettre en exergue le challenge « Douala ville propre, c’est possible ». Les nouvelles recrues sont réparties en en deux groupes de 650 jeunes chacun. La première vague a été accueillie le mardi 17 octobre par l’exécutif de la mairie de la ville, en présence de quelques grands conseillers.
Occasion pour le maire de la ville de Douala de réitérer l’importance du programme. Roger Mbassa Ndinè dira ainsi que « le programme Occupation jeunes est un moyen de préserver les jeunes contre l’oisiveté, de les mobiliser à l’effet de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations de la cité économique ». Il a précisé que c’étaitt l’occasion pour ces jeunes de se démarquer en mettant leur savoir-faire et être au service de l’intérêt général. « Douala doit être une métropole où il fait bon vivre », a ajouté l’é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie