« C’est déjà une victoire de Ngannou sur le plan de la popularité ?
- Par Priscille Moadougou
- 27 oct. 2023 11:11
- 0 Likes
Justin Tchwem, entraîneur de boxe.
Quelles sont les chances de Francis Ngannou ce samedi face à Tyson Fury ?
Ses chances sont certaines. Il s’est donné une très longue et sérieuse préparation. Il a pris un entraîneur très réputé, Mike Tyson. La stratégie de Ngannou sera d’exploiter l’épée de Damoclès qui existe en boxe, à savoir le coup qui met KO, le coup dévastateur. En cela, il a une puissance phénoménale. Il est parmi les plus gros cogneurs de la planète. Tout le monde le reconnaît, y compris son adversaire. Ses chances sont de gagner le combat avant la limite. L’entraîneur de Tyson Fury lui a fait une préparation basée sur la puissance maximale au niveau du déclenchement et de l’impact d’un coup dévastateur. En face, il a un adversaire nettement supérieur techniquement. Tyson Fury a des automatismes provenant d’une longue carrière. En matière d’intelligence et de science tactiques, c’est l’un des meilleurs en ce moment dans le monde. Les conditionnalités de ce combat sont également en faveur de Tyson Fury. Au départ, il aurait fallu un combat hybride, dans un octogone avec de petits gants par exemple.
Est-il aisé de passer du MMA à la boxe anglaise comme c’est le cas de Francis Ngannou ?
Le Mixed Martial Arts est un mélange de sports de combat. Il y a toujours un sport de base pour tout combattant. Partir du MMA à la boxe anglaise est tout à fait logique, si à la base, le compétiteur était boxeur avant de passer au MMA. C’est le cas de Francis Ngannou qui revient à ses premières amours sportives. La petite incongruité pour lui est qu’il revient à la boxe anglaise par le très haut niveau. Surtout qu’il est parti de cette discipline avec une carrière moyenne. C’est plus un combat de prestige des meilleurs dans deux domaines différents, avec un but extrêmement lucratif.
A quoi peut se jouer ce combat ?
La boxe professionnelle a ceci d’intéressant qu’on connaît l’adversaire des mois à l’avance. Ce sera à Francis Ngannou de chercher la bonne occasion pour placer le coup dévastateur. Quand il touche sérieusement un menton, c’est la tête qui pivote et on s’endort. Fury a beau peser près de 130 kilos, il a une mobilité de jeune de 70 kilos. Plus le combat dure...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires