Ngaoundéré : bientôt un centre de vie pour les transporteurs

La pose de la première pierre de ce projet intégrateur initié par le Conseil national des chargeurs du Cameroun a eu lieu le 24 octobre dernier.

La cérémonie de pose de la première pierre du Centre de vie des transporteurs à Ngaoundéré a eu lieu le 24 octobre dernier. Il s’agit d’une infrastructure socio-économique d’un coût de près de 500 millions F et dotée des commodités modernes pour la sécurité des transporteurs routiers et des marchandises. Ce projet intégrateur s’étend sur une superficie de 3,38 hectares à Tchabal Djalingo à l’orée de la nationale N°1, dans l’arrondissement de Ngaoundéré III. Il aura en son sein un parking sécurisé d’une capacité de 150 camions, un centre d’hébergement de dix chambres modernes pour ses débuts, un bloc administratif avec bureaux et salles polyvalentes, un espace marchand, un réfectoire de 20 places, un espace de prière, un forage pour l’approvisionnement en eau, et le raccordement au réseau électrique. « C’est la contribution du Conseil national des chargeurs du Cameroun (CNCC), à la promotion des corridors camerounais et à la facilitation des échanges commerciaux transfrontaliers en transit sur les corridors Douala-Ndjamena, et Douala-Bangui. Il s’agit de mieux organiser les séjours des camionneurs, de libérer les espaces occupés anarchiquement par ces derniers, fluidifier l’écoulement des marchandises », a souligné Auguste Mbappé Penda, le Dg du CNCC. 
Au-delà de la facilitation des échanges commerciaux entre les Etats de la sous-région, la mise sur pied de ce centre de vie vient résoudre un certain nombre de problèmes rencontrés sur le corridor Douala-Kribi-Ndjamena et Bangui. Il s’agit notamment du stationnement anarchique des...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie