Paix et unité nationale : les églises protestantes engagées
- Par Lucien BODO
- 30 oct. 2023 13:56
- 0 Likes
Ce sujet était au cœur de la 27e édition de la Semaine du protestantisme dont le culte de clôture a eu lieu hier à Yaoundé en présence du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, représentant du chef de l’Etat.
Ambiance de fête, hier 29 octobre, à la paroisse de l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC) au quartier Biyem-Assi, à Yaoundé. Différentes chorales ont égayé le culte solennel de clôture de la 27e édition de la Semaine du protestantisme. Un moment de joie et de recueillement auquel a pris part le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji, représentant du chef de l’Etat à cette manifestation religieuse. La Semaine du protestantisme est organisée par le Conseil des églises protestantes du Cameroun (Cepca). Elle vise à replacer la parole de Dieu au centre de l’action de l’Eglise. Cette année, le thème retenu pour ces assises était : « Vivre selon le plan de Dieu pour l’unité et la paix au Cameroun ». Un choix qui cadre avec la situation de défis sécuritaires multiples auxquels fait face le pays, tant au niveau national qu’international. Un choix qui a également guidé les différentes prédications tout au long du culte d’hier, sous la supervision du Rev. Dr Samuel Fonki Forba.
On a ainsi prié pour la paix au Cameroun et pour que le Seigneur continue d’accorder ses grâces au chef de l’Etat afin de conduire le Cameroun vers un destin heureux. Qu’il continue également à lui accorder une sagesse semblable à celle du roi Salomon. Les prédicateurs ont indiqué que c’est avec la sagesse divine qu’il faut gouverner les peuples. Et c’est avec le même état d’esprit que doivent être conduites les affaires du Cepca, pour la bonne marche des activités des différentes églises qui la composent et afin de renforcer leur union. Ce qui passe par une gestion juste et équitable des ressources, pour éviter les frustrations et les tensions. On a également prié pour que l’amour règne entre les Camerounais, globalement, et e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires