Tournée parlementaire : Roger Melingui chez les Mvog-Zambo

Le président du groupe RDPC à l’Assemblée nationale a invité dimanche dernier, les trois sous-sections de ce groupement de l’arrondissement de Mfou à rester unis derrière Paul Biya.


Le président du groupe parlementaire RDPC à l’Assemblée nationale, l’honorable Roger Melingui poursuit sa tournée parlementaire dans le département de la Mefou-et-Afamba. La chefferie de deuxième degré du groupement Mvog-Zambo, à Messeng, arrondissement de Mfou, a abrité l’étape du 29 octobre dernier. Le député y a rencontré des militants et militantes des trois sous-sections du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Deux préoccupations ont ponctué ce moment d’échanges et de retrouvailles chaleureux et fraternels entre l’élu de la nation et sa base militante. D’abord, rassembler les énergies, s’unir et se mobiliser plus que jamais derrière Paul Biya, président national du RDPC, à l’effet de lui assurer une victoire éclatante à la présidentielle prévue en 2025. Car, pour le député, ce vote massif représente l’un des premiers défis que la Mefou-et-Afamba est appelée à relever, au regard de la marque de confiance que le président de la République a placée en l’un des leurs. « Ayant bénéficié de cette responsabilité, de cet honneur, nous devons être à la hauteur et dire merci au président national. Et la meilleure façon de le faire, c’est de lui permettre d’être réélu, en lui accordant sans hésiter et de façon totale, nos suffrages », a-t-il insisté. 
Ensuite, Roger Melingui s’est abondamment appesanti sur les missions dévolues au président du groupe parlementaire RDPC à l’Assemblée nationale. Notamment, expliquer aux députés RDPC, la teneur et le bien-fondé des projets de lois transmis à cette Chambre parlementaire pour examen et adoption, entre autres. Il joue aussi le rôle de sentinelle et veille à ce que l’ordre règne dans les rangs des députés du parti. Au cours de cette cérémonie, Marie-Claire Nnana, porte-parole des filles et fils du groupement a transmis au député, les doléances des populations. Essentiellement liées au développem...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie