La deuxième dédicace de l’ouvrage du ministre Joseph LE a eu lieu samedi dernier, à la permanence du parti RDPC d’Abong-Mbang.
Après Bertoua en 2022, au tour d’Abong-Mbang en 2023. Samedi 4 novembre dernier, en prélude à la célébration du 41e anniversaire de l’accession de S.E Paul Biya à la magistrature suprême, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE, par ailleurs membre du Comité de pilotage de la Plateforme pour le Développement de la Région de l’Est, a procédé à la 2e dédicace de son ouvrage intitulé : « Le Renouveau national et la région de l’Est : 40 ans de progrès économique, social et culturel ; de soutien politique inconditionnel et infaillible ; d’un pacte d’amour et de raison ». Pour l’occasion, les forces vives locales ont fait le déplacement. « Ce livre est à la fois une sincère reconnaissance et un vibrant témoignage rendu à l’action transformatrice de la région de l’Est par le Renouveau national. Du point de vue de la science politique, il est une analyse sociologique des interactions dynamiques entre le Renouveau national et la région de l’Est : il dit ce que le Renouveau national a fait à l’Est et pour l’Est et ce que l’Est a fait pour le Renouveau national », analyse Patrice Bigombe Logo, enseignant-chercheur et conseiller régional de l’Est.
Pour l’occasion, il a réalisé une note de lecture pour l’assistance. « Le soleil du Renouveau a irradié les quatre départements de l’Est, transformé l’Est et l’a définitivement sortie de l’ombre. Le livre recense et présente les faits, les chiffres et les images palpables et visibles (…) Les faits saillants de l’action économique, sociale et culturelle du chef de l’Etat et de son épouse dans la région de l’Est sont bien présentés et abondamment illustrés », ajoute Patrice Bigombe Logo. Un point de vue corroboré par Richard Zengle Ntouh, maire de la commune de Mindourou, pour qui l’ouvrage constitue un argument de campagne dans la perspective des prochaines échéances électorales.
Du barrage de Lom-Pangar à la route Mandjou-Batouri, en passant par l’université de Bertoua… les œuvres majeures se donnent à voir. L’&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires