PRC TV : le Renouveau à l’antenne
- Par Lucien BODO
- 07 nov. 2023 15:59
- 0 Likes
Un an après son lancement officiel, la chaine de télévision du Cabinet civil de la présidence de la République a tenu à marquer le coup hier avec une programmation spéciale.
« Paul Biya : que de défis relevés en 41 ans ! » Voilà le thème du débat développé hier soir sur PRC TV, la chaine créée il y a un an par le Cabinet civil de la présidence de la République. Un programme inédit diffusé à l’occasion du 41e anniversaire de l’accession à la magistrature suprême de Paul Biya, le 6 novembre 1982. Le débat d’idées sur l’œuvre du chef de l’Etat, sa vision du Cameroun, du monde, de la politique et du développement a mobilisé une vingtaine de personnalités. Des hommes et femmes de terrain recrutés dans les milieux universitaire, parlementaire, religieux, sportif, administratif, etc. Le premier tableau a permis d’aborder les avancées du Cameroun sur le champ politique sous Paul Biya, avec, notamment, l’intervention d’Aminatou Ahidjo, présidente du Conseil d’administration du Palais des Congrès et fille du précédent président Ahmadou Ahidjo. L’on retient que le retour au multipartisme, la création et la mise en place de nouvelles institutions, la préservation de l’unité nationale, le processus de décentralisation, la paix et la stabilité sont à mettre au crédit de l’homme du Renouveau.
La deuxième séquence a permis de s’intéresser à la vision économique de Paul Biya. A ce niveau, les invités ont salué le flair du chef de l’Etat pour ce qui est du grand chantier de l’émergence. Ainsi, tous les projets d’infrastructures majeurs déjà réceptionnés ou en cours de réalisation convergent tous vers l’atteinte de cet objectif. Ceci, dans un environnement national et international peu favorable. Lequel est marqué par diverses crises. Concernant le volet social, les invités ont parlé de l’emploi-jeunes, de la santé, de la liberté de culte, des victoires sportives et du développement des infrastructures sportives. Les échanges, ponctués par des reportages, se sont conclus par l&rs...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires