Promotion des investissements : la loi sur les incitations appréciée

Des entreprises locales bénéficiaires de ces facilités mises en place par le gouvernement ont été visitées ces 1er et 2 novembre par Marthe Angeline Minja, Dg de l’Api.

Le Directeur général de l’Agence de promotion des investissements (Api), Marthe Angeline Minja, a visité les 1er et 2 novembre derniers des entreprises basées à Douala, Bekoko et Bomono. Des structures bénéficiaires de diverses facilités mises en place par les pouvoirs publics, notamment des incitations fiscalo-douanières, financières et administratives, ainsi que l’accompagnement par l’Api.
A Bekoko et Bomono le 1er novembre, le Dg était dans des structures agro-alimentaires, spécialisées dans la fabrication de produits laitiers, d’aliments lactés et de jus de fruits et boissons énergisantes. L’entreprise a été créée par des investisseurs étrangers en partenariat avec des Camerounais. Le 2 novembre, la patronne de l’Api s’est rendue dans la zone industrielle de Douala-Bonabéri, où elle a visité une entreprise locale de production de bouteilles de gaz et une société à capitaux étrangers produisant de l’huile végétale raffinée.
A chaque étape, Marthe Angéline Minja a expliqué qu’elle était en mission de suivi-évaluation, en droite ligne des missions dévolues à l’Api. « Je pense qu’il est tout à fait normal qu’après avoir signé des conventions, on sache et vérifie qu’effectivement les engagements souscrits de part et d’autre sont tenus. Il ne suffit pas de signer les conventions, il faut que les entreprises concernées s’installent, mettent en œuvre effectivement leur projet. C’est donc de ça qu’il s’agit », a déclaré le Dg de l’Api. Elle se dira ensuite satisfaite du fait qu’aujourd’hui, des entreprises se mettent en place et qu’au Cameroun, de nombreuses usines ont non seulement ouvert, mais commercialisent des produits de qualité.
Pour Barnabé Siatcha, chef de proje...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie