Recrutement de 2000 commandos GP-BIR : l’Extrême-Nord livre sa copie

800 candidats ont été retenus le 4 novembre dernier pour la suite du processus après une série d’épreuves, dont la course de 20 km avec charge organisée en présence du gouverneur Midjiyawa Bakari.

Sur les 5404 dossiers déposés à Maroua, 800 candidats ont été retenus pour le recrutement de 2000 commandos au profit de la Garde présidentielle (GP) et des Bataillons d'intervention rapide (BIR). Un examen qui se déroule sous le regard vigilant du colonel François Péléne, coordonnateur général des BIR. Ce résultat fait suite à trois étapes essentielles de ce recrutement. Il s’agit de la visite médicale sommaire qui s’est déroulée du lundi 30 octobre au vendredi 03 novembre 2023. Ici, d’après le colonel médecin Fanny Epanya Endale, qui supervise ce domaine en qualité de vice-présidente de la sous-commission santé, il s’agit précisément de détecter les pathologies incompatibles avec le métier des armes telles la qualité de la vue, de l'ouïe et de la tension artérielle. Cette étape est précédée par l'opération d'identification supervisée par le lieutenant Evina Jean Nine, membre de la sous-commission de coordination dudit recrutement. Ici, l'exercice consiste à s'assurer que le candidat présent est bel et bien celui qui s'est fait enregistrer lors du dépôt des dossiers. Pour l'identifier le candidat présente son récépissé de dépôt et sa carte nationale d'identité. Ces deux étapes ont permis de retenir 4700 candidats qui affrontent l’épreuve de la course sur une distance de 20 km avec une charge de 20 kg. 
Lancée samedi 4 novembre à 5h30 à Gazawa, une banlieue de Maroua, avec les applaudissements des populations sorties nombreuses le long du trajet, c'est le jeune Raphaël Garga âgé de 20 ans, originaire de Meskine...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie