Cameroun – Banque mondiale : encore de beaux jours

Reçu hier en début d’après-midi par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, le vice-président de l’institution financière internationale pour l’Afrique du centre et de l’Ouest, Ousmane Diagana, a annoncé un nouveau soutien.

930 millions de dollars US, soit un peu plus de 558,3 milliards de F. C’est le montant des trois accords de financement signés hier entre le Cameroun et le groupe de la Banque mondiale, représenté pour la circonstance par son vice-président pour l’Afrique du centre et de l’ouest, Ousmane Diagana, en visite de travail au Cameroun. Ces financements « couvrent trois secteurs extrêmement importants : l’énergie, les transports dont la connectivité, mais aussi celui de la décentralisation et la gouvernance locale », a-t-il déclaré à l’issue de l’audience d’une quarantaine de minutes que le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, lui a accordé hier en début d’après-midi. Le représentant de l’institution financière de Bretton Woods s’est du reste dit très satisfait de cet entretien avec le chef du gouvernement camerounais qui lui a permis d’avoir une idée de la situation socio-politique et économique du pays qui l’accueille dans le cadre d’une visite de travail. « Je me réjouis en effet de constater qu’il y a eu beaucoup d’amélioration, ce qui est extrêmement important dans le cadre du partenariat que nous entretenons avec le Cameroun. C’est un partenariat de longue date et il est très diversifié », a déclaré le vice-président de la Banque mondiale à l’issue de cet entretien.
Ousmane Diagana s’est du reste félicité de ce que le portefeuille de la Banque mondiale au Cameroun a connu une certaine évolution pour se situer aujourd’hui à environ 4 milliards de dollars US, soit plus de 6 600 milliards de F pour des projets qui touchent de nombreux secteurs de la vie nationale. « Ils couvrent des secteurs divers et variés, dans le développement humain, dans l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie