Social Democratic Front : du sang neuf
- Par Yvan BOUNOUNG
- 29 nov. 2023 08:39
- 0 Likes
Nommés samedi dernier par décision du président national, Joshua Osih, les nouveaux responsables du secrétariat général sont appelés à impulser une nouvelle dynamique.
Le Social Democratic Front (SDF) fait sa mue. Celle-ci a commencé par le secrétariat général, instance chargée de la gestion administrative du parti. Cette structure sera désormais dirigée pour une durée de quatre ans, par le nouveau secrétaire général, Njong Donatus (ancien maire de Kumbo), assisté de quatre adjoints. Notamment et dans l’ordre : le Pr. Kimbi Mary (membre du secrétariat sortant), Haman Paul (ancien sénateur), Dr Ndah Grimbald (membre du secrétariat sortant) et Mme Ayissatou.
Tous ont été nommés le 25 novembre dernier, par décision du président national du SDF, Joshua Osih, pour des « nécessités organisationnelles », mentionne le document. Ils remplacent ainsi l’équipe que conduisait Adeline Lord Djomgang, actuellement membre de la Cellule Nationale des conseillers (CNC). Le nouveau leader du SDF a expliqué que « ces nominations intervenues après consultation de la CNC, relèvent des prérogatives du président national. » Il s’agit donc d’une procédure normale contenue dans les textes organiques du SDF. Elle est consécutive au récent congrès du parti tenu les 28 et 29 octobre derniers à Yaoundé. Lequel avait d’ailleurs permis à l’honorable Joshua Osih de succéder à Ni John Fru Ndi, décédé le 12 juin 2023, après 33 ans à la tête de cette formation politique.
L’article 13 des statuts du SDF qui définit les pouvoirs et les fonctions des responsables du parti, dispose que le secrétaire général, assisté de ses adjoints est, entre autres, « chargé de prendre ou faire prendre et conserver soigneusement dans des registres prévus à cet effet, tous les procès-verbaux et les minutes des réunions du congrès, du comité exécutif national, de la cellule nationale des conseillers, de la commission d’audit et de supervision, et des réunions du Shadow Government ». Le même article...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires