Semaine de l’amitié Cameroun-Asie : exit la première édition
- Par Yvan BOUNOUNG
- 01 déc. 2023 09:49
- 0 Likes
Le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella a présidé hier, la cérémonie de clôture des activités sur un fond de satisfaction et d’espoir.
Des ballets, des chants, des danses folkloriques, des démonstrations de différents arts martiaux chinois, japonais et coréens, pour exalter la culture asiatique ; et par ricochet magnifier l’amitié entre le Cameroun et l’Asie. Ce spectacle qui se donnait à voir hier, à l’esplanade arrière du ministère des Relations extérieures est venu ainsi clôturer les activités organisées à l’occasion de la première édition de la Semaine de l’amitié Cameroun-Asie. Un moment de détente riche en couleurs et sonorités, fortement apprécié par le nombreux public.
Au moment de tirer définitivement le rideau sur cette édition inaugurale, le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella qui présidait la cérémonie, en a profité pour faire le bilan et jeter les ponts du futur. Parce qu’elle a permis de mettre en lumière la qualité des relations qui unissent le Cameroun et les pays de cette région du monde, les parties prenantes ont pu étaler aux yeux du grand public, les diverses réalisations dans différents secteurs qui découlent de cette coopération « à la fois étendue et robuste, mais toujours loin de son plein potentiel », a relevé le ministre.
Dans la perspective d’exploiter au maximum ce potentiel, le Minrex a invité le public camerounais, les secteurs parapublic et privé, à « fortifier les liens d’amitié, de solidarité et coopération avec les partenaires de la région asiatique », aujourd’hui devenue le point focal de l'économie mondiale. C’est d’ailleurs ce qui a justifié la présence de diverses institutions ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires