Mise à jour des programmes scolaires : 36 000 instituteurs à l'école
- Par Carine Tsiele
- 06 déc. 2023 11:36
- 0 Likes
Depuis le 4 décembre dernier, dans les dix régions du pays, ils prennent part à la formation de quatre jours initiée par le Programme d'appui à la réforme de l’éducation au Cameroun.
Ambiance studieuse ce mardi matin à l’Ecole normale d'instituteurs de l'enseignement générale (Enieg) de Ngoumou dans la Mefou-et-Akono, région du Centre. Près d’une centaine d'hommes et de femmes suivent attentivement des leçons. Il s’agit des instituteurs des villages environnant de Ngoumou. Ils prennent part depuis lundi dernier à la formation à la maîtrise des nouveaux curricula initiée par le Programme d'appui à la réforme de l'éducation au Cameroun (Parec).
Hier, Ambroise Owotsogo Onguene, coordonnateur général du Parec a effectué une descente sur les lieux pour évaluer la situation. « La formation se déroule sans couac dans cet établissement qui accueille 70 apprenants. Ils sont présents tous les jours », rassure l'un des responsables. Ambiance similaire à l'Ecole primaire de Mbankomo, un autre centre visité dans la Mefou-et-Akono et qui accueille 93 instituteurs en formation. Ici, les apprenants expliquent que la formation se déroule également bien. Même son de cloche à l’Ecole primaire de Matomb dans le Nyong Ekelle, qui compte 68 instituteurs. « Le taux de participation est à plus de 90%. Les listes ont été actualisées pour faire participer les enseignants des zones rurales. Il n’y a pas de revendications majeures. Les candidats sont studieux et travaillent dans le sens d’atteindre les résultats voulus », a expliqué le coordonnateur gén&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires