Assemblée nationale : des Camerounais de France reçus par le PAN
- Par Yvan BOUNOUNG
- 07 déc. 2023 12:50
- 0 Likes
Ces compatriotes réunis au sein de l’Association des élus d'origine ou de nationalité camerounaise ont exprimé leurs intentions de participer au développement du pays.
Le président de l’Assemblée nationale (PAN), Cavaye Yeguié Djibril, a reçu hier, 6 décembre, une délégation d’Elus français d'origine ou de nationalité camerounaise (Efracam) basée en France. Animés par l’intention de collaborer de manière significative au développement socio-économique du pays, ces compatriotes, élus politiques et professionnels, ont exprimé leur disponibilité et leur engagement. Ils ont surtout exposé au PAN, les difficultés auxquelles ils font face dans cette démarche. Celles-ci sont liées à la double nationalité et à la mise en place véritable des mécanismes du développement local. « Nous sommes là pour dire aux parlementaires que nous avons deux préoccupations majeures. D’abord, l’importance d’avancer sur la problématique de la double appartenance professionnelle, ensuite nous souhaitons qu’il se mettent en place au niveau des régions, des pépinières régionales d’entreprises, des sociétés régionales d’investissement capables de permettre aux populations d’accéder au mieux-être », a souligné le vice-président d’Efracam, Pierre de Gaétan Njikam, conseiller municipal et métropolitain de Bordeaux.
Après avoir salué leur initiative, le PAN a rassuré ces camerounais de l’Hexagone. Car, cette résolution « permet de renforcer les liens de fraternité entre le pays et vous », a-t-il reconnu. Il a ensuite précisé que le gouvernement travaille en synergie avec le Parlement pour trou...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires