Promotion de la paix au Cameroun : le nonce apostolique à la Croix-Rouge
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 07 déc. 2023 14:38
- 0 Likes
Mgr José Avelino Bettencourt a été reçu mardi au siège de cette institution à Yaoundé par sa présidente, Cécile Akame Mfoumou.
Ce sera sans doute une nouvelle dynamique entre l’Eglise catholique et la Croix-Rouge camerounaise. A peine arrivé à Yaoundé, le nouveau nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale, Mgr José Avelino Bettencourt a effectué une visite de courtoisie mardi auprès de cette institution. Il a été reçu pour la circonstance par la présidente de la Croix-Rouge camerounaise, Cécile Akame Mfoumou. Un point principal au cours des échanges : la promotion de la paix. « Je voulais visiter la présidente et l’organisation de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, pour me présenter d’abord et continuer la collaboration qu’on a eue depuis des années », a indiqué le nonce apostolique. Avant d’ajouter : « Nous, on travaille pour la dignité de l’humanité, pour la paix. Et cette paix a besoin de notre collaboration parce qu’il faut vraiment que les gens croient en la paix et travaillent pour la paix. Quand on a des propos pour la paix, la vie est un peu plus facile et on a moins de problèmes. »
La paix et l’humanitaire sont donc au cœur de la collaboration entre l’Eglise catholique et la Croix-Rouge camerounaise. « Nous sommes très heureux d’accueillir le nonce apostolique à notre siège aujourd’hui. Parce que l’Eglise catholique en particulier met l’être humain au centre de ses préoccupations, tout comme la Croix-Rouge camerounaise », a déclaré Cécile Akame Mfoumou. Occasion &eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires