Ordre national des médecins : sept candidats pour un fauteuil

2883 médecins sont appelés à élire l’un le président du Conseil au cours d’une assemblée générale extraordinaire demain au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.


L’Assemblée générale extraordinaire élective de l’Ordre national des médecins du Cameroun (ONMC) se tient ce 9 décembre au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Ces élections se tiennent finalement après le report de la rencontre du 19 avril 2022, du 29 décembre 2022 et de celle du 18 janvier dernier.
Résultats d’un malaise entre la corporation et la tutelle. Illustration avec la dernière réunion convoquée par le ministre de la Santé, le 12 janvier dernier et à laquelle, seuls deux candidats sur sept avaient pris part. Sur les 13 000 hommes en blouse blanche inscrits au tableau de l’ONMC, 2883 à jour dans leurs cotisations sont appelés à élire un nouveau président à la tête de l’ordre. Une première, après les élections de 2013, 2016 et 2019 où l’instance n'a connu qu'un seul candidat à la présidence : le Dr Guy Sandjon.
Pour cette élection, ils sont au total sept candidats, nourrissant la même ambition : celle de présider aux destinées de cette corporation. La bataille se jouera donc entre le Pr. Emmanuel Noël Essomba et les docteurs Rodolphe Fonkoua, Claude Bernard Kamta Ngui, Théodat Hyacinthe Manga, Olga Bassong, Pierre Yves Bassong et Berthelot Zambo. Et ce n’est que celui ou celle qui aura reçu le plus grand nombre de voix au soir du scrutin prévu ce samedi qui sera le successeur du Dr Guy Sandjon.
On enregistre au total cinq candidatures pour le poste de président de l'Assemblée générale, huit pour le poste de membre de la commission électorale, sept pour le poste de président du conseil de l'ordre, 30 pour le poste de membre du conseil de l’Ordre, 10 pour le poste de membre médecin de la chambre d'appel et deux candidatures pour le poste de commissaire aux comptes. L’Assemblée générale extraordinaire de samedi donne ainsi l’occasion à la tutelle et à l’organisation, de repartir sur de nouvelles bases empreintes d’harmonie et de convivialité.
Les défis ici étant l’organisation des élections en toute transparence et dans la sérénit&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie