Droits de l’Homme : des défenseurs primés

Des distinctions ont été remises le 7 décembre dernier à l’avocat Edward Lyonga Ewule et à l’association Local Youth Corner Cameroon au cours d’une cérémonie présidée par le haut-commissaire du Canada au Cameroun, Lorraine Anderson.


Me Edward Lyonga Ewule est devenu un visage connu des prétoires depuis le déclenchement de la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. L’avocat au Barreau du Cameroun s’est fait la spécialité d’apporter une assistance juridique et psychologique aux victimes et à leurs familles. Il remet par ailleurs, à travers sa fondation, des dons à des orphelinats et à de jeunes élèves, notamment pour permettre leur scolarisation dans un climat où les terroristes tentent depuis des années de tuer l’école. Dans le même temps, il se bat pour la liberté de la presse et l’accès pour tous à l’information. Jeudi dernier à Yaoundé, le fruit de ce travail a été récompensé. Ce dernier a ainsi reçu un prix décerné par le haut-commissariat du Canada au Cameroun pour son action en faveur de la protection des droits civiques et politiques de la personne. Me Edward Lyonga Ewule a exprimé sa gratitude pour cette marque de reconnaissance. Son travail, dit-il, s’est parfois avéré dangereux, mais il a persisté dans sa voie pour une cause juste.
Un autre prix a été attribué au cours de la même cérémonie à l’association Local Youth Corner Cameroon. Laquelle travaille majoritairement avec des jeunes, à travers la sensibilisation contre l’extrémisme violent et les discours haineux, l’assistance psychologique, la promotion de la paix, le développement durable, etc.  Ces distinctions ont été remises dan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie