Entrepreneuriat : le savoir-faire des jeunes en vitrine
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 12 déc. 2023 12:53
- 0 Likes
La 3e édition du Salon international de promotion de leurs compétences ouvert hier à Yaoundé couplée à la célébration des quatre ans de Youth Connekt se penche sur cette thématique.
Ça grouille de monde depuis le 6 décembre dernier à l’esplanade du palais des Sports de Yaoundé. Tout un village dédié aux jeunes entrepreneurs qui y exposent leurs actions, produits et services. Education au numérique, pisciculture, logiciel de gestion d’entreprise, cosmétique, médecine et pharmacopée, produits made in Cameroon, industries du textile, entre autres, sont en vitrine jusqu’au 16 décembre prochain. C'est à la faveur du troisième Salon international de promotion de l’entrepreneuriat (Siprome) jeunes ouvert officiellement hier par Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), représentant du Premier ministre, chef du gouvernement. Cet événement est couplé à la commémoration des quatre ans de l’initiative Youth Connekt Cameroon.
Placé sous le thème : « Résilience et compétitivité des entreprises jeunes à l’ère de la mondialisation économique : enjeux et opportunités de la zone de libre-échange continentale africaine », le Siprome-Jeunes est un outil constructeur des valeurs entrepreneuriales autour des jeunes qui contribueront à la croissance économique et au développement durable. Cette initiative portée par des jeunes et pour des jeunes avec l’accompagnement des pouvoirs publics est une preuve de la maturité, du dynamisme et de la créativité de la jeunesse, comme l’a souligné le ministre Mounouna Foutsou. « Après le succès des deux premières éditions essentiellement focalisées sur la présentation du savoir-faire des jeunes financés et accompagnés par le Plan triennal spécial jeune, celle de 2023 s’ouvre aux jeunes bénéficiaires des initiatives des ministères sectoriels, des partenaires au développement, des initiatives privées et même de la sous-région », a indiqué le Minjec.
Pour ce qui est de l’initiat...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires