Etat civil : des particuliers s’impliquent
- Par Honoré Feukouo
- 13 déc. 2023 07:52
- 0 Likes
L’Association des juristes solidaires a permis à huit jeunes enfants et adolescents d’obtenir ce précieux document au cours d’une campagne lancée le 9 décembre dernier à Yaoundé.
C’est par la réalisation d’une succession d’actions concrètes que l’Association des juristes solidaires (AJS) du Cameroun mène sa politique de contribution au développement national et de soutien aux actions du gouvernement. Ce mouvement qui réunit les anciens étudiants de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de Yaoundé II, promotions 2001 à 2010, a rabattu de nouvelles cartes vers le secteur des actes de naissance. Lors de la deuxième édition de sa Journée de réflexion scientifique organisée le 9 décembre à Yaoundé, l’association a permis à huit jeunes enfants et adolescents de la commune de Nanga-Eboko de disposer d’un acte de naissance. Cette action se situe dans la politique d’intégration nationale.
Frédéric Foé Amougou, membre l’association, a présenté cette réalisation au nom du président, Franck Charles Koum, comme le lancement d’une campagne qui va se poursuivre par un déploiement de l’expertise technique, des ressources humaines et relationnelles de l’AJS auprès des autorités judiciaires, administratives et municipales. L’objectif étant de faciliter l’établissement des actes d’état civil, surtout des actes de naissance aux jeunes qui n’en disposent pas.
L’importance de ces documents pour la maîtrise des données de planification en lien avec la politique nationale et l’économie a été précisée dans la thématique axée sur l’état civil au Cameroun. Un sujet dév...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires