Droits de l’homme : la jeunesse en ambassadeur

Les festivités de clôture de la campagne « Itinéraires de citoyenneté » ont eu lieu à Douala ce samedi 9 décembre 2023.

 

La 75e édition de la Journée internationale des droits de l’homme (Jidh) a été commémorée ce 10 décembre 2023 sous le thème « Dignité, liberté, justice pour tous ». Dans ce cadre, l’antenne régionale de la Commission des droits de l’homme du Cameroun (Cdhc) dans le Littoral a organisé la veille, 9 décembre à Douala, des festivités de clôture de son initiative « Itinéraires de citoyenneté ». C’est le nom de baptême de la campagne « 21 jours d’activités commémoratives des droits de l’homme », débutée le 20 novembre dernier à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance. Ainsi, la campagne a consisté en une série d’activités de sensibilisation, de promotion et de protection des droits de l’homme impliquant enfants et jeunes scolarisés.
La cérémonie de clôture de samedi, présidée par la représentante du gouverneur de la région du Littoral, Mboke Naz, a été l’occasion de présenter le bilan des actions de l’initiative. Elle a apprécié la cible des « Itinéraires de citoyenneté » : « Les jeunes sont les leaders de demain et il est important pour eux de connaitre leurs droits et ceux des autres. Le gouvernement sera toujours engagé à accompagner ce genre d’initiative louable », a estimé l’Inspecteur général en charge de l’administration territoriale.
En termes de bilan donc, des clubs Droits de l’homme ont été créés dans des établissements d’enseignement secondaire et supérieur du Littoral ; 231 élèves et étudiants issus de 53 établissements dans les quatre départements de la région ont participé à un sondage. A côté de ce bilan, les jeunes ont montré leur idée des droits de l’homme à travers diverses prestations artistiques samedi, entre autres articulations.
Pour...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie