Dr Tsague Dongmo Landry : du travail à la reconnaissance internationale

A l’actif de ce médecin camerounais, membre du comité scientifique de la CPHIA, plusieurs Awards de santé publique décernés par de prestigieuses institutions d’Afrique et d’Amérique.


Il fait partie du noyau conceptuel de la CPHIA. Avant de rejoindre Lusaka dans le cadre de cet événement international, le Dr Tsague Dongmo Landry, le 12 novembre dernier, était à l’honneur aux Etats unis. Plus précisément à la Rollins School of Public Health pour recevoir un prix spécial d’excellence : le Distinguished Achievement Award attribué par l’université d’Emory à Atlanta. Dr Tsague est honoré en reconnaissance de ses travaux de recherche dans la promotion de la santé et la prévention des maladies, à l’instar du VIH chez les enfants et les jeunes, lesquelles ont eu des impacts aux niveaux national, régional et continental.
Un mois avant cette distinction, le Dr Tsague recevait le Prix Jakes Gerwel 2023 de santé publique de l’Université de Western Cape en Afrique du Sud. Le lauréat qui a parachevé son doctorat de santé publique dans cette institution en 2016 a été identifié par le corps enseignant, selon un processus compétitif pour ses multiples contributions et innovations en santé et ses plaidoiries scientifiques pour plus d’équité et une meilleure justice sociale en matière de santé.
Le parcours du médecin se résume en une formation en médecine générale à l’ex-Centre universitaire des sciences de la santé (Cuss) de Yaoundé. « Ayant pris conscience que notre génération faisait face, dans les années 2000, à la pandémie du VIH-Sida, je me suis fortement impliqué dans les activités de prévention », confie le Senior Advis...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie