Ndélélé : des salles de classe construites et équipées

Ces ouvrages réalisés et rétrocédés récemment par la commune au bénéfice de l'Ecole publique primaire bilingue de Ndélélé viennent s'ajouter à d'autres réalisations appréciées par la communauté éducative.


L’école étant une clé qui ouvre les portes pour la vie, la commune de Ndélélé investit dans le secteur de l’éducation selon ses disponibilités financières. C’est une priorité qui se matérialise déjà par des actions concrètes, notamment la construction de salles de classe équipées en tables bancs dans les établissements qui en manquent. C'est le cas de la construction d'un bâtiment de deux salles de classe, équipées en tables-bancs à l’Ecole primaire publique bilingue de Ndélélé. Commune située dans le département de la Kadey, région de l’Est. Cette réalisation communale a été rétrocédée récemment aux bénéficiaires par le maire Alexis Gabela, satisfait de cet ouvrage qui permet aux élèves et aux enseignants de disposer d’un cadre plus propice à l’apprentissage.
À la réception de leurs clés, la famille éducative de la commune n’a pas caché sa joie, tout en prenant l’engagement d’en faire un bon usage. Le maire lui aussi a insisté sur ce point de l’entretien. Il est question de prendre soin de cette infrastructure scolaire pour s’assurer qu’elle dure dans le temps et profite à plusieurs générations. « Nous mettons le cap sur plusieurs secteurs, notamment l’éducation, qui constitue l’une de nos priorités. Nos réalisations d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie