Conseil régional du Sud : les chantiers de 2024

Un débat d’orientation et une évaluation des projets réalisés depuis 2021 ont constitué l’objet des sessions ordinaires et extraordinaires tenues les 21 et 22 décembre derniers à Ebolowa.

Acquisition d'une propriété foncière, appui aux entités industrielles, production agricole, amélioration de l’accès aux services sociaux de base, développement économique et protection de l’environnement, promotion de la culture et du sport, ainsi que l’appui à la jeunesse, la promotion de la gouvernance locale. Ainsi se déclinent les chantiers du Conseil régional du Sud, au cours de l’exercice 2024. Cette feuille de route vient d’être examinée et arrêtée par le collège des conseillers régionaux réunis les 21 et 22 décembre derniers, à Ebolowa, dans le cadre d’une session ordinaire du Conseil régional, d’une part, et d’une session extraordinaire, d’autre part. Les travaux étaient placés sous la présidence effective d’Emmanuel Mve Elemva, président du Conseil régional du Sud. 
En présence du représentant du gouverneur Félix Nguele Nguele, représentant de l’État, les travaux de la 7e session ordinaire du Conseil régional, tenus le 21 décembre 2023, ont porté sur le débat d'orientation budgétaire de l'exercice 2024. Puis, le 22 décembre, les conseillers régionaux se sont, à nouveau réunis, pour faire une évaluation à mi-parcours des activités et projets du Conseil régional, pour la période allant de 2021 à 2023. « Nous avons examiné les orientations budgétaires, partant du programme prioritaire des investissements et des fiches de projets élaborées sur la base du Plan régional de développement et des résolutions pertinentes du colloque économique, social et culturel de Kribi, en convergence, avec la SND30 », a précisé Emmanuel Mve Elemva qui ajoute que c’est sur la base des orientations retenues et ces choix des...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie