Lions indomptables : Song a fait ses choix
- Par Josiane Matia
- 29 déc. 2023 11:34
- 0 Likes
Le manager sélectionneur a dévoilé hier à Yaoundé la liste des 27 sélectionnés pour la CAN avec un rajeunissement observé dans tous les compartiments.
La relève se prépare. C’est du moins le sentiment qu’on a en parcourant la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Rigobert Song a profité à fond des possibilités offertes par la Confédération africaine de football en convoquant le maximum de joueurs possibles, 27 en l’occurrence. Soit quatre gardiens, neuf défenseurs, six milieux et huit attaquants. 17 d’entre eux auront ainsi la possibilité de disputer ce tournoi pour la première fois. En effet, on compte 10 rescapés de la dernière CAN au Cameroun : Onana, Epassy, Zambo Anguissa, Aboubakar, Castelletto, Nouhou, Moukoudi, Toko, Njie et Neyou. Le manager sélectionneur est clairement resté fidèle à ses derniers choix, avec un groupe qui se formait déjà lors des dernières sorties officielles des Lions en novembre dernier. Un groupe dont l’objectif est clair : « aller le plus loin possible », comme l’a affirmé Rigobert Song lors d’une conférence de presse hier au Centre technique de la Fecafoot à Odza. « Nous savons ce que le peuple attend. Nous savons ce que nous voulons et où nous allons », a précisé le technicien.
Logiquement donc, le trio des gardiens convoqués ces derniers mois a été maintenu avec la présence supplémentaire de Simon Ngapandouetnbu, qui était à la Coupe du monde au Qatar. En attaque mais surtout en défense, le sélectionneur a fait preuve d’audace avec des choix et il sera intéressant de voir quel visage le staff technique entend donner à ce compartiment durant le tournoi. Il est en tout cas clair que la jeunesse prend progressivement le pouvoir. La moyenne d’âge de l’équipe est d’ailleurs de 25 ans. Le championnat local sera représenté par deux joueurs déjà présents lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Léonel Ateba de Dynamo de Douala et Wilfried Douala de Victoria United. « Les joueurs locaux ont le droit d’avoir leur chance », a soutenu le manager sélectionneur.
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Reconstruction et plastie crânio-faciale: c’est déjà possible au Cameroun 85
- Endettement : de l’utile à la prudence 16
- PME : le pari de la viabilité 33
- Cancer du sein : les bienfaits d’une bonne prise en charge 96
- Décret N°2018759 du 10 décembre 2018 modifiant certaines dispositions du décret N°76/420 du 14 septembre 1976 portant réglementation de l’élevage, de la circulation et de l’exploitation du bétail 13
Commentaires