Cameroun-Japon : l’ambassadeur s’en va

Arrivé en fin de séjour en terre camerounaise, Takaoka Nozomu a dit au revoir au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, hier.

Takaoka Nozomu, ambassadeur du Japon au Cameroun, est arrivé en fin de séjour. Il est allé dire au revoir hier, 28 décembre, au ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, qu’assistait le ministre délégué chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu. Même si rien n’a filtré de cet entretien, l’on peut imaginer que, comme le veut la tradition, les deux personnalités ont revisité le travail accompli par le plénipotentiaire japonais au Cameroun pendant son séjour. Autant qu’ils auraient passé en revue la coopération bilatérale entre Yaoundé et Tokyo.
Arrivé au Cameroun en décembre 2021, Takaoka Nozomu aura passé deux années pleines en terre camerounaise, continuant ainsi l’œuvre multidimensionnelle entamée par ses prédécesseurs. C’est ainsi qu’on l’aura vu sur le terrain de la santé. Notamment au  Centre Pasteur du Cameroun (CPC), durant la visite des infrastructures et laboratoires, où il a pu appréhender l'apport de son gouvernement à l'institution. Ceci, dans le cadre d’une collaboration ancienne de plusieurs années entre le Japon et le CPC. Laquelle se matérialise par l'acquisition de plusieurs équipements grâce à l’appui du gouvernement japonais. 
Pendant son séjour camerounais, le diplomate japonais s’est également investi aux côtés du Programme ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie