Lions indomptables : l’onction de la Nation
- Par Priscille Moadougou
- 02 janv. 2024 12:07
- 0 Likes
Le représentant personnel du chef de l’Etat, Samuel Mvondo Ayolo, a présidé la cérémonie de remise de drapeau vendredi dernier à Yaoundé.
En qualité du représentant personnel du chef de l'État, le ministre, directeur du Cabinet civil à la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo a présidé vendredi dernier dans la grande salle du Palais polyvalent des sports de Yaoundé la remise du drapeau national aux Lions indomptables en route pour la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations de football qui démarre le 13 janvier prochain en Côte d'Ivoire. C'était au cours d'une cérémonie brève et riche en symboles. Tout commence avec le volet artistique avec notamment la prestation du ballet universitaire et du comédien Nana Ardo, qui a salué la bravoure et surtout le Fighting Spirit des Lions indomptables. Enfin, deux mini documentaires retraçant les cinq sacres du Cameroun à cette compétition ont été projetés.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
C'est avec l'entrée du drapeau national dans la grande salle que les choses vont s'accélérer. A cette occasion, en l'absence du capitaine Vincent Aboubakar, c'est le gardien de but, Fabrice Ondoa, qui recevra ce symbole de la nation des mains du ministre, directeur du Cabinet civil à la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo. « Au nom du président de la République, je vous remets ce drapeau de la République, emblème le plus identifiant de la nation, pour que vous représentiez de la manière la plus honorable le Cameroun à la CAN TotalEnergies 2023 », a-t-il déclaré en français et en anglais. Une fois le drapeau reçu, Fabrice Ondoa ira le remettre au manager sélectionneur national, Rigobert Song Bahanag.
A cette cérémonie, outre l’ensemble du staff technique, on a noté la présence de cinq Lions indomptables. Faris Pemi Moumbagna, Leonel Ateba
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Reconstruction et plastie crânio-faciale: c’est déjà possible au Cameroun 86
- Endettement : de l’utile à la prudence 17
- PME : le pari de la viabilité 33
- Cancer du sein : les bienfaits d’une bonne prise en charge 102
- Décret N°2018759 du 10 décembre 2018 modifiant certaines dispositions du décret N°76/420 du 14 septembre 1976 portant réglementation de l’élevage, de la circulation et de l’exploitation du bétail 18
Commentaires