A l’antenne : une « soirée spéciale » sur PRC TV

Pour le message du chef de l’Etat à la Nation dimanche dernier, la chaîne de télévision du Cabinet civil de la présidence de la République a proposé une programmation à la hauteur de l’évènement.

Un déploiement spécial pour un évènement spécial. C’est l’option prise par PRC TV à l’occasion du message du chef de l’Etat à la Nation pour la fin d’année 2023 et le Nouvel An 2024. Pour marquer le coup lors de ce rendez-vous très attendu, la chaîne de télévision du Cabinet civil de la présidence de la République, créée il y a un peu plus d’un an, a bousculé ses programmes et diffusé une soirée spéciale en trois grandes parties. La première, lancée vers 18h, était un hommage au Cameroun, riche de sa diversité culturelle et d’un patrimoine envié. A travers divers reportages, les caméras de la chaîne ont permis au téléspectateur de découvrir l’histoire de certains objets sacrés, rites et coutumes. Les explications d’experts en la matière et des gardiens de la mémoire et des traditions sont venus en soutien. Ce moment de découverte a été suivi par des reportages refaisant l’année du président de la République. Après deux ans de ralentissement imposé par le Covid-19, l’activité présidentielle a connu une certaine intensité en 2023. 
L’année a débuté par la cérémonie de présentation de vœux des membres du corps diplomatique accrédités au Cameroun et des corps constitués de l’Etat. Il y a également eu des audiences accordées au Palais de l’Unité à diverses personnalités d’Afrique et du monde pour évoquer des questions d’intérêt. S’y ajoutent le défilé du 20 mai, la participation au Sommet Russie-Afrique et au Sommet sur le Nouveau pacte financier mondial en France, etc. La deuxième partie de cette soirée spéciale a porté sur la diffusion du discours du chef de l’Etat en français et en anglais à 20h. Dans un décor nouveau, Paul Biya est apparu avec le Palais de l’Unité illuminé en arrière-plan. Dans le cadre également, une vue nocturne de la ville de Yaoundé.
Après cette étape majeure, la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie