Conseil régional du Centre : les défis de 2024
- Par Yvan BOUNOUNG
- 03 janv. 2024 11:54
- 0 Likes
Equipement et réhabilitation des lycées techniques, hôpitaux de district et routes de la région, sont autant de réalisations que doit matérialiser l’instance, avec un budget de plus de 3,7 milliards de F voté le 28 décembre 2023.
En 2024, le Conseil régional du Centre entend plus que jamais donner corps à sa détermination de renforcer l’offre des services sociaux de base et à permettre le développement économique de la région. Ainsi, l’organe délibérant de l’instance a jeté son dévolu sur l’équipement et la réhabilitation des établissements d’enseignement secondaires. Pour cet exercice budgétaire, ce sont les lycées techniques commerciaux et industriels de Ngoumou et Yoko, ainsi que le Cetic d’Akok qui ont été choisis. Ils bénéficieront de la construction d’ateliers et des extensions, ainsi que de la réhabilitation de certains bâtiments. Le lycée classique de Yoko en fait aussi partie. Toujours en 2024, le Conseil régional du Centre a décidé d’équiper en matériels médicaux, l'hôpital de district d'Eseka et de réhabiliter plusieurs routes régionales. Notamment le tronçon Ayos-Kobdombo-Fang Bikang-limite Est ; Monatele-Ebebda, en passant par Nkolkosse-Lendong-Ebebda ; Balamba-Bakoa-Bokito. La route nationale desservant Mfou sera aussi partiellement réhabilitée.
Pour concrétiser ces ambitions, un budget de 3,7 milliards de F, équilibré en dépenses et en recettes, a été voté le jeudi 28 décembre dernier à Yaoundé, au cours de la 4e session ordinaire du Conseil régional. Ces assises étaient présidées par le président de l’instance, Gilbert Tsimi Evouna, en présence du gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea, représentant de l’Etat, et de nombreux sé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires